Les vélos électriques sont les meilleurs types de vélos, et voici ceux à acheter


Si vous cherchez à acheter votre premier vélo électrique, vous aurez probablement beaucoup de questions. Nous répondons à toutes les questions courantes, mais surtout, nous examinons et recommandons les meilleurs modèles à acheter pour tous les budgets.

Les vélos électriques sont légaux dans la plupart des pays et – contrairement à la croyance populaire – vous aident toujours à vous mettre en forme.

Un vélo électrique vaut-il l’argent?

Pour la plupart des gens, certainement. Et surtout pour ceux qui font beaucoup de vélo, car cela permet de parcourir plus facilement de plus longues distances – comme les trajets quotidiens. Mais ils sont également idéaux pour tous ceux qui veulent faire du vélo pour le fitness, quel que soit votre âge.

Meilleures critiques de vélos électriques 2020

Chaque vélo électrique que nous avons vu offre une variété de modes d’assistance – y compris la pédale uniquement – afin que vous puissiez choisir le niveau d’effort à consacrer.

Ils sont également très amusants à conduire et à soulager la douleur des collines et des vents contraires.

Vous pouvez acheter des vélos électriques dans la plupart des magasins de vélos de nos jours, y compris Halfords au Royaume-Uni. Souvent, ils vous laisseront tester un tour – même les prêter pour un jour ou deux afin que vous puissiez vraiment les essayer.

Les prix ont également baissé et les modèles les moins chers ne coûtent pas plus cher que de nombreux vélos non électriques. Cependant, vous obtenez ce que vous payez, donc si vous pouvez vous permettre plus de 400 £ / 500 $, il est sage de dépenser plus si vous pouvez vous le permettre.

Vous pourriez considérer que beaucoup d’argent, mais ces modèles d’entrée de gamme sont bon marché par rapport aux vélos électriques haut de gamme qui peuvent coûter plusieurs milliers de livres.

Une fois que vous avez conduit un vélo électrique, il peut être difficile de revenir à un vélo ordinaire.

Vous pouvez consulter ces offres de vélos électriques pour économiser des centaines.

Avis sur les vélos électriques 2020

Gocycle GX

Gocycle GX

C’est cher, mais c’est aussi un vélo fantastique et bien conçu. Il a l’air bien, roule bien et se replie petit. Il a trois vitesses, une construction robuste et un moteur puissant, ainsi que des pneus qui donnent une conduite étonnamment confortable.

Bien qu’il dispose d’une application, vous n’en avez pas besoin et vous pouvez vous en passer.

Lire notre examen complet de Gocycle GX

Volt Connect

Volt Connect (2020)

Le Volt Connect est un superbe vélo électrique. Il se sent solidement rassurant et a une grande gamme. Le moteur est assez puissant pour grimper des collines escarpées avec facilité.

Il est assez lourd à un peu plus de 21 kg, cependant, et vient dans une seule taille de cadre. Grâce au fait que vous pouvez tester la conduite, vous pouvez vérifier si vous êtes satisfait avant d’acheter.

Lire notre revue complète de Volt Connect (2020)

Cow-boy

Vélo électrique Cowboy 2019

Bien que le prix soit relativement élevé, le Cowboy offre un bon rapport qualité-prix. C’est un vélo intelligent et connecté qui utilise une application pour afficher votre vitesse, le niveau de la batterie et vous permet de contrôler la quantité d’assistance du moteur, d’allumer et d’éteindre les lumières ou même d’obtenir un support technique.

Vous obtenez des composants de grande qualité, un tracker GPS intégré et une portée raisonnable de 70 km. Si votre trajet est relativement court, vous n’aurez peut-être qu’à le facturer une fois par semaine.

Il n’y a qu’une seule taille et style de monture, donc ce n’est pas exactement idéal pour les femmes, mais c’est vraiment le seul inconvénient.

Lisez notre revue complète des vélos électriques Cowboy 2019

Volt Alpine

Volt Alpine

La Volt Alpine est très bien construite, idéale pour rouler sur et hors route et a une autonomie décente même avec une batterie plus petite. Le moteur est assez puissant pour rouler à 20 mph aussi.

Il est assez lourd à 23 kg, cependant, et vient dans une seule taille de cadre. Grâce au fait que vous pouvez tester la conduite, vous pouvez vérifier si vous êtes satisfait avant d’acheter.

Lisez notre revue complète de Volt Alpine

Carrera Vengeance E

Carrera Vengeance E

Construit selon un budget, le Vengeance E offre néanmoins une bonne spécification globale, avec un système Suntour HESC qui utilise un capteur de couple plutôt que des capteurs de position inférieurs.

La portée de jusqu’à 40 miles est très bien à ce prix, et contrairement aux importations chinoises, vous pouvez apporter le Vengeance E à vos Halfords locaux pour le faire réparer en cas de problème.

Lisez notre critique complète de Carrera Vengeance E

Gtech Sport

Gtech Sport

Le Gtech Sport est un vélo de ville à une seule vitesse, idéal pour les déplacements ainsi que simplement pour les loisirs. À 16 kg, il est étonnamment léger pour un vélo électrique.

Cela simplifie les choses, vous ne trouverez donc rien sur le guidon, à l’exception des freins et des poignées. Il n’y a pas de suspension et pas de freins à disque, mais aussi pas de vitesses à craindre. De plus, c’est l’un des vélos électriques les moins chers que nous ayons vus avec une ceinture plutôt qu’une chaîne. Cela signifie aucun entretien, aucun gâchis huileux.

La batterie de type bouteille d’eau comprend un écran qui vous indique la capacité restante et si vous êtes en mode Eco ou Max. Dans le premier cas, vous obtiendrez jusqu’à 30 miles d’assistance du moteur.

Il est disponible en deux styles de monture – cette version 20 pouces et une version femme.

Nous aimerions voir la béquille et les garde-boue inclus à ce prix, mais dans l’ensemble, c’est un bon rapport qualité-prix.

Le vélo coûte 995 £ chez Cycle Republic. Et vous pouvez lire notre critique complète du Gtech Sport.

Fiido M1

Fiido M1

La plupart des vélos pliants sont conçus pour les déplacements, mais pas le Fiido M1. Si les pneus et la suspension ne trahissent pas le jeu, c’est pour la conduite hors route.

Contrairement aux vélos pliants chinois bon marché que nous avons testés, le M1 est solidement construit et se sent sûr de la vitesse.

La durée de vie de la batterie est assez bonne, mais le poids de 25 kg signifie que vous n’aimerez pas la conduire sous la pédale pure – surtout si vous devez parcourir des collines.

Cependant, notre principale préoccupation est qu’il existe un support de garantie limité en cas de défaillance d’un composant: Fiido n’a pas encore de centre de réparation en Europe.

Lire notre critique complète de Fiido M1

Halfords Assist

Assist Hybrid

Construit à un prix étonnamment bas, l’Assist est le vélo électrique le moins cher que vous pouvez acheter dans un magasin britannique, en particulier lorsqu’il est en promotion dans les ventes régulières de Halfords. Cependant, si vous êtes tenté, soyez averti que l’assistance est mieux adaptée aux pilotes plus courts et plus légers et que la version Deluxe noire est un bien meilleur achat que ce modèle blanc “ hybride ”.

Lire notre examen complet de l’Assistant hybride

Xiaomi QiCycle

Xiaomi QiCycle

Le Xiaomi QiCycle est un vélo électrique très bien conçu. Il élimine le travail acharné du cyclisme sur longue distance et en montée, et il est facile de surveiller votre vitesse, votre distance et d’autres statistiques, même au fil du temps.

Nous aimerions voir l’ajout d’une béquille et de garde-boue, mais à d’autres égards, notre seul véritable reproche est l’ordinateur de bord chinois (ce n’est clairement pas un problème si vous parlez chinois).

Lisez notre revue complète de Xiaomi QiCycle.

OneBot T4

OneBot T4

Ce modèle pliable peu coûteux dispose d’un bel écran LCD, d’un klaxon, de garde-boue et d’une béquille.

Il fléchit un peu lors de la conduite, mais dans l’ensemble, c’est une valeur décente tant que vous n’avez pas besoin de monter trop loin.

Lire notre examen complet du OneBot T4

Roue F DYU D1

Roue F DYU D1

Le vélo électrique DYU à roues F est très amusant à utiliser, et plus encore une fois que vous êtes à l’aise avec son design minuscule. Nous préférerions pouvoir voir à quelle vitesse nous allons sans avoir recours à l’application mobile, et pouvoir ajuster la hauteur du siège.

Mais le DYU est relativement bon marché, vous pourriez donc être en mesure de les pardonner. Gardez à l’esprit que, sans pédales, il n’est pas légal d’utiliser sur la route au Royaume-Uni.

Lisez notre revue complète de la F-Wheel DYU.

Vélo électrique Stigo S +

Stigo Bike

Le Stigo S + pourrait être l’option ultime pour les citadins, bien qu’il soit un peu cher. Il offre la vitesse et l’autonomie dont vous avez besoin pour vous déplacer en ville sans avoir besoin de recharger la batterie, et lorsque vous devez ramener le tube ou rentrer à la maison, le vélo se replie. Il peut aussi être tiré comme une valise!

Mais bien qu’il soit rapide et très amusant, la conception à pédale fixe signifie que, techniquement, c’est un scooter électrique et pour être utilisé sur les routes du Royaume-Uni, vous devrez l’enregistrer, le taxer et acheter une assurance. C’est un coût supplémentaire par rapport à un vélo déjà haut de gamme, ce qui le rend plus difficile à recommander que les autres vélos électriques de notre tour d’horizon.

Lisez notre critique complète de Stigo S +.

Guide d’achat de vélos électriques

Lorsque vous choisissez un vélo, vous devez d’abord décider quel type vous souhaitez. Tous les types sont disponibles: route, hybride (tourisme / navettage), montagne, pliable, shopper / step-through.

voici les éléments clés à rechercher:

  • Taille du cadre
  • Poids
  • Type de capteur – couple ou cadence
  • Engrenages
  • Gamme revendiquée
  • Conditions de garantie

Certains d’entre eux sont assez explicites, mais cela vaut la peine de les couvrir tous brièvement.

Ne vous attendez pas à ce qu’il y ait toujours un choix de taille de cadre. Certains des vélos examinés ici sont disponibles en une seule taille, et ils peuvent être trop grands – ou petits – pour vous.

Pour le poids, gardez à l’esprit que les vélos électriques peuvent être lourds et donc plus difficiles à conduire sans l’aide du moteur qu’un vélo normal. Le poids peut également être un problème si vous devez transporter votre vélo dans des escaliers. Mais il existe des options légères à environ 15-16 kg – les vélos électriques les plus lourds peuvent peser jusqu’à 25 kg.

Vous devriez également considérer la garantie et la longévité. Un vélo électrique peut être bon marché, mais si un composant échoue, vous ne devez pas payer pour envoyer le tout à l’étranger pour réparation. Pire encore, si vous ne pouvez pas obtenir de pièces de rechange, votre vélo peut cesser de fonctionner du tout.

Meilleur guide d'achat de vélo électrique

Certains sont livrés avec un accélérateur de pouce afin que vous puissiez augmenter l’assistance instantanément, mais en vertu de la loi britannique, cela n’est pas autorisé. Les vélos conformes aux réglementations en vigueur sont livrés sans accélérateur et le moteur détecte juste lorsque vous pédalez.

Des leviers de frein spéciaux sont installés sur certains vélos électriques. Ceux-ci détectent lorsque vous appliquez les freins et coupez l’alimentation du moteur.

Il existe des lois au Royaume-Uni concernant les vélos électriques, et vous pouvez en savoir plus sur les vélos électriques autorisés à utiliser sur la route.

Les vélos conformes doivent avoir un moteur de 250 watts ou moins et ne doivent pas faire fonctionner le moteur à plus de 15,5 mph. De plus, vous devez avoir 14 ans ou plus pour en monter un.

De même, cela vaut la peine d’obtenir une batterie de marque (Panasonic, Samsung, Sony, etc.) ou au moins de vérifier si vous pouvez acheter des batteries de remplacement. Les packs lithium-ion peuvent être rechargés entre 800 et 1000 fois, ce qui pourrait signifier une durée de vie de trois ans si vous vous rendez au travail ou en revenez. Et les batteries perdront leur capacité au fil du temps, ce qui signifie que l’autonomie du vélo diminuera avec le vieillissement de la batterie.

Une batterie amovible signifie que vous pouvez l’emmener à l’intérieur pour charger: pratique si vous n’avez pas de prise secteur dans votre remise.

Enfin, demandez à votre employeur si vous pouvez acheter un vélo électrique sur Bike2Work ou Cyclescheme. Cela peut réduire une grande partie du coût. Par exemple, cela pourrait ramener un modèle de 1 500 £ à 1 000 £. Et c’est moins cher que même une Travelcard annuelle Zone 1-2 à Londres.

Mots clés:

Remarque: Nous pouvons gagner une commission lorsque vous achetez via des liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n’affecte pas notre indépendance éditoriale. Apprendre encore plus.





Source link